Comment installer MySQLTuner sur Ubuntu

 

Dans ce tutoriel nous vous montrera comment installer et configuration de MySQLTuner sur votre serveur d’Ubuntu. Pour ceux d’entre vous qui ne savais pas, MySQLTuner est un script écrit en Perl qui permet d’examiner une installation MySQL rapidement et faire des ajustements pour augmenter les performances et la stabilité. Les variables de configuration actuel et le statut données sont récupérées et présentées dans un format concis ainsi que quelques suggestions de performance de base. Il est vraiment facile à utiliser et il est recommandé d’analyser votre vps Linux régulièrement afin d’obtenir les meilleures performances.

Cet article suppose que vous avez au moins des notions de linux, savoir comment utiliser le shell et surtout, vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous exécutez dans le compte root, si non vous devrez peut-être ajouter « sudo » aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer à travers l’installation étape par étape MySQLTuner sur un serveur Ubuntu.

Installer MySQLTuner sur Ubuntu

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous les packages de votre système sont à jour en exécutant ces commandes apt-get suivantes dans le terminal.

Étape 2. Installation MySQLTuner.

La première consiste à utiliser le gestionnaire de paquets apt. C’est un peu moyen plus facile et plus rapide d’installer MySQLTuner sur votre serveur que l’autre mentionné ci-dessus. Depuis MySQLTuner est déjà ajoutée dans les dépôts Ubuntu, vous pouvez l’installer à l’aide de la commande suivante, les gars Non-ubuntu peuvent chercher tout cela ici. C’est juste un script perl :

Pour exécuter MySQLTuner, vous pouvez exécuter la commande :

Par conséquent, vous devriez obtenir quelque chose comme ceci :

Lorsque vous exécutez mysqltuner, il vous affichera un rapport avec les nombreuses suggestions. Il suffit de les suivre. Suggestion exacte variera donc c’est difficile de couvrir tous ici. Plutôt, je vais vous donner quelques notes de que certains d’entre eux sont offerts par mysqltuner lui-même.

Félicitations ! Vous avez correctement installé MySQLTuner. Merci d’utiliser ce tutoriel pour l’installation de MySQLTuner afin d’optimiser votre MySQL sur votre système Ubuntu. Pour obtenir une aide supplémentaire ou des renseignements utiles, nous vous recommandons de vérifier site officiel MySQLTuner.

Leave a Comment