Comment installer le serveur MySQL sur Ubuntu 17.04

 

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment installer MySQL Server sur Ubuntu LTS 17.04. Pour ceux d’entre vous qui ne saviez pas, pour ceux d’entre vous qui ne saviez pas, MySQL est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) qui fonctionne comme un serveur offrant un accès à un certain nombre de bases de données multi-utilisateurs. Le code source de MySQL est disponible gratuitement, parce qu’il a été initialement développé en freeware. MySQL est écrit en C et C++ et est compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation. MySQL peut être utilisé pour une variété d’applications, mais l’on trouve plus fréquemment sur les serveurs web.

Cet article suppose que vous avez au moins des notions de Linux, savoir comment utiliser le shell et surtout, vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous exécutez dans le compte root, si non vous devrez peut-être ajouter « sudo » aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer à travers l’installation étape par étape serveur MySQL sur un serveur Ubuntu 17.04 Zesty Zapus.

Installer MySQL Server sur Ubuntu 17.04 Zesty Zapus

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous les packages de votre système sont à jour en exécutant ces commandes apt-get suivantes dans le terminal.

Étape 2. Installer MySQL.

Exécutez les commandes ci-dessous pour installer MySQL :

Une fois terminé, vous pouvez vérifier MySQL est installé en exécutant la commande ci-dessous :

Après que l’installation de MySQL est terminée, vous devrez peut-être obtenir votre nouveau MySQL. Par défaut, MySQL n’est pas durcie. Vous pouvez sécuriser MySQL en utilisant le script mysql_secure_installation. vous devriez lire et sous chacune des mesures soigneusement qui sera mis de mot de passe root, supprimer des utilisateurs anonymes, désactiver le login root distant et supprimer la base de données test et l’accès pour garantir de MySQL :

Configurez-le comme suit :

Pour vous connecter à MySQL, utilisez la commande suivante (Notez que c’est la même commande que vous utiliserez pour vous connecter à une base de données MySQL) :

Une des choses plus importantes lors de l’exécution de MySQL sur un serveur de production est de tirer le meilleur parti de ses performances. Si vous êtes un débutant et vous ne savez pas comment faire pour configurer votre serveur MySQL, vous pouvez commencer avec un programme appelé MySQLTuner. Il vous aidera à analyser votre serveur et pour optimiser MySQL pour améliorer les performances globales.

Félicitations ! Vous avez correctement installé MySQL. Merci d’utiliser ce tutoriel pour installer MySQL Server Ubuntu 17.04 Zesty Zapus système. Pour obtenir une aide supplémentaire ou des renseignements utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de MySQL.

Leave a Comment