Comment installer LAMP Stack sur Ubuntu 17.04

 

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment installer LAMP Stack sur votre serveur Ubuntu 17.04. Pour ceux d’entre vous qui ne savais pas, lampe représente une pile recommandée complète contenant le serveur web plus populaire connu comme Apache, le serveur MySQL plus populaire et le plus populaire web open source appelée PHP de langage de programmation. Tous les composants sont des logiciels libres et open source, et la combinaison convient pour la construction de pages web dynamiques.

Cet article suppose que vous avez au moins des notions de linux, savoir comment utiliser le shell et surtout, vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple. Je vais vous montrer à travers l’installation étape par étape LAMP (Linux Apache, MySQL et PHP) sur serveur Ubuntu 17.04 Zesty Zapus.

Installer la pile LAMP sur Ubuntu 17.04

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous les packages de votre système sont à jour en exécutant ces commandes apt-get suivantes dans le terminal.

Étape 2. Installation d’Apache sur Ubuntu 17.04.

Nous installerons Apache avec apt-get, qui est le gestionnaire de paquet par défaut pour ubuntu. Votre également requis pour installer le module libapache2-mod-php pour fonctionner PHP avec Apache2 :

Après avoir installé les services apache sur votre système, démarrer tous les services requis :

Vérifier la version d’Apache :

Vous pouvez vérifier que Apache tourne vraiment en ouvrant votre navigateur web préféré et en entrant l’URL de http://your-server adresse, s’il est installé, puis vous verrez ceci :

Étape 3. Installer MySQL sur Ubuntu 17.04

Maintenant que nous avons notre serveur web opérationnel, il est temps d’installer MySQL. MySQL est un système de gestion de base de données. Fondamentalement, il organisera et fournir l’accès aux bases de données où notre site peut stocker des informations :

Une fois terminé, vous pouvez vérifier MySQL est installé en exécutant la commande ci-dessous :

Par défaut, MySQL n’est pas durcie. Vous pouvez sécuriser MySQL en utilisant le script mysql_secure_installation. vous devriez lire et sous chacune des mesures soigneusement qui sera mis de mot de passe root, supprimer des utilisateurs anonymes, désactiver le login root distant et supprimer la base de données test et l’accès pour garantir de MySQL :

Configurez-le comme suit :

Pour vous connecter à MySQL, utilisez la commande suivante (Notez que c’est la même commande que vous utiliserez pour vous connecter à une base de données MySQL) :

Étape 4. Installer PHP 7 sur Ubuntu 17.04

7.1 de PHP est maintenant le package PHP par défaut dans Ubuntu LTS 17.04 (Zesty Zapus) d’expédition, maintenant installer PHP 7 avec la commande suivante :

Si vous voulez rechercher tous les modules PHP 7 disponibles, vous pouvez utiliser pour la commande :

Votre serveur doit redémarrer Apache automatiquement après l’installation de MySQL et PHP. Si ce n’est pas, exécutez cette commande :

Pour tester PHP, créer un fichier test info.php dont il le contenu ci-dessous. Enregistrez le fichier, puis naviguez vers elle pour voir si PHP fonctionne correctement :

Dans ce fichier, collez le code suivant :

Essayez d’y accéder à http://your_server_ip/info.php. Si la page d’informations PHP s’affiche dans votre navigateur puis tout semble bon et vous êtes prêt à aller plus loin.

Félicitations ! Vous avez correctement installé la pile LAMP. Merci d’utiliser ce tutoriel pour l’installation de LAMP (Linux Apache, MySQL et PHP) dans le système Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus). Pour obtenir une aide supplémentaire ou des renseignements utiles, nous vous recommandons de vérifier le site web officiel de Apache, MySQL et PHP.

Leave a Comment