Rendez-vous dans votre espace d’administration
Gérer > Options avancées > Discussion
Dans la section « réglage par défaut des commentaires » cochez ou décochez la case « Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les derniers articles ».
Voici deux remarques :
– Ce réglage s’applique sur vos futurs commentaires, le réglage ne modifiera pas vos articles déjà publiés.
– Voir l’annotation sous la case : Ces réglages peuvent être modifiés pour chaque article.
En effet vous avez un réglage global mais vous pouvez définir ce réglage pour des articles en particulier.
Nouveaux articles
Sur la page de rédaction d’un article, dans le bloc Discussion cochez ou décochez « Autoriser les commentaires »
Articles déjà publiés
Vous pouvez modifier le réglage en vous rendant sur la page d’édition de l’article de la même manière que pour les nouveaux articles. Mais si vous avez plusieurs articles a modifier cela peut être contraignant. Dans la liste des articles, des liens apparaissent au survol des articles, cliquez sur « modification rapide », cochez ou décochez « Autoriser les commentaires », cliquez sur « Mettre à jour »