Comment faire pour installer phpMyAdmin sur Debian 9

 

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment installer phpMyAdmin sur votre serveur Debian 9. Pour ceux d’entre vous qui ne saviez pas, pour ceux d’entre vous qui ne saviez pas, phpMyAdmin est client basé sur le web écrit en php pour gérer les bases de données MySQL et MariaDB. Il fournit une interface utilisateur de web conviviale pour accéder et gérer vos bases de données. Pour faciliter son utilisation à un large éventail de personnes, phpMyAdmin est traduit en 72 langues et prend en charge les langues LTR et de RTL.

Cet article suppose que vous avez au moins des notions de Linux, savoir comment utiliser le shell et surtout, vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous exécutez dans le compte root, si non vous devrez peut-être ajouter « sudo » aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer à travers l’installation étape par étape de phpMyAdmin sur un serveur Debian 9 (Stretch).

Installer phpMyAdmin sur Debian 9 Stretch

Étape 1. Avant de nous installer n’importe quel logiciel, il est important de s’assurer que votre système est à jour en exécutant ces commandes apt-get suivantes dans le terminal :

Étape 2. Installation serveur LAMP.

Si vous n’avez pas une pile de lampe déjà installée sur votre serveur, vous pouvez suivre notre guide ici.

Étape 3. Installation de phpMyAdmin sur Debian 9 (Stretch).

Pour installer phpMyAdmin rapidement sur 9 Debian en exécutant la commande suivante :

Important, cette étape vous demandera de sélectionner le serveur web où la demande serait installée, il est obligatoire que vous sélectionnez avec la barre d’espace « Apache » serveur ou votre représentant, ne pas faire ceci causera les fichiers ne seront pas copiés correctement et ensuite ne peut pas trouver l’application installée.

Étape 4. Accès à phpMyAdmin.

Maintenant, ouvrez votre navigateur et surf à http://youripaddress/phpmyadmin et votre phpmyadmin vous demandera d’utilisateur et mot de passe de votre installation de mysql, que vous pouvez utiliser racine comme utilisateur et le mot de passe root mysql ou n’importe quel autre utilisateur/mot de passe mysql. Si vous utilisez un pare-feu, veuillez ouvrir le port 80 pour permettre l’accès au panneau de contrôle

Félicitations ! Vous avez correctement installé phpMyAdmin. Merci d’utiliser ce tutoriel pour l’installation de phpMyAdmin sur système Ubuntu Debian 9 Stretch. Pour obtenir une aide supplémentaire ou des renseignements utiles, nous vous recommandons de vérifier le site web officiel de phpMyAdmin.

Leave a Comment