Dans ce guide, nous allons examiner comment vous pouvez configurer Postfix MTA comme un serveur SMTP pour envoyer uniquement sur Ubuntu 18.04 LTS, ce qui signifie qu’il ne reçoit pas et ne traite pas les e-mails. Son travail est seulement d’agir en tant qu’agent local de transfert de courrier. Postfix est un agent de transfert de messagerie open source (MTA) utilisé dans les environnements Linux et Unix.
Un serveur de messagerie d’envoyer uniquement est utile en particulier lorsqu’il est utilisé dans le script, par exemple avoir un travail de cron qui envoie un e-mail sur l’état de son exécution, ou une application qui vous envoie un e-mail lorsque certains événements se produisent.
Configurer Postfix comme un serveur SMTP Envoyer-Seulement sur Ubuntu 18.04 LTS
L’installation et la configuration de Postfix en tant que serveur SMTP envoyer-Seulement sur Ubuntu 18.04 LTS est un processus facile. Commencez par mettre à jour votre système
sudo apt update
Définir également un nom d’hôte pour le serveur de sorte que les e-mails afficheront une adresse avec la section de domaine valide.
sudo hostnamectl set-hostname server1.example.com
Télécharger mailutils qui installent postfix et autres outils de courrier pour vous
sudo apt install mailutils
Au fur et à mesure que le paquet s’installe, il vous sera demandé de sélectionner une option à l’écran pour votre serveur de messagerie. Pour” General type of email configuration” fenêtre, sélectionnez Internet site et cliquez surbouton OK
La page suivante vous demandera de définir votre nom de serveur Mail, il peut s’agit d’un nom d’hôte de domaine ou de serveur avec un A record.
Sélectionner OK pour enregistrer les réglages et terminer l’installation.
Configurer Postfix MTA Server
Edit Postfix configuration dossier /etc/postfix/main.cf pour s’assurer qu’il est configuré comme envoyer seulement ( Only relaying emails from the local server).
Set Postfix to listen on the 127.0.0.1loopback interface. Le paramètre par défaut est de listen on all interfaces.
inet_interfaces = loopback-only
Aussi, mettre myhostname à votre serveur FQDN
myhostname=myserver.example.com
Voir capture d’écran ci-dessous
Restart Postfix service pour qu’il choisisse les nouveaux changements,
sudo systemctl restart postfix
Vous avez installé et configuré avec succèsPostfix comme un envoyer seulement MTA server. Pour tester la livraison par e-mail, utilisez le mail commande comme ci-dessous
echo “Postfix Send-Only Server” | mail -s “Postfix Testing” userx@example.com
Vous pouvez également charger les données existantes pour mail
mail -s “Mail Subject” user@example.com < /home/example/file.txt
Cela enverra un e-mail avec le contenu chargé à partir de /home/example/file.txt
dans la
section message.