Comment installer Minecraft serveur sur Ubuntu 16.04 LTS

Comment installer Minecraft serveur sur Ubuntu 16.04 LTS

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment installer Minecraft serveur sur Ubuntu LTS 16.04. Pour ceux d’entre vous qui ne savais pas, Minecraft est un jeu sur la rupture et en plaçant des blocs. Les aspects créatifs et bâtiments de Minecraft permettent aux joueurs de construire des constructions de cubes texturées dans un monde en 3D sur le plan procédural généré. Minecraft serveurs permettent aux joueurs de jouer en ligne ou via un réseau local avec d’autres personnes. Ils peuvent soit être exécutés sur un serveur hébergé, sur le matériel serveur dédié local, un serveur virtuel privé sur une machine à la maison ou sur votre ordinateur de jeu local.

Cet article suppose que vous avez au moins des notions de Linux, savoir comment utiliser le shell et surtout, vous hébergez votre site sur votre propre VPS. L’installation est assez simple et suppose que vous exécutez dans le compte root, si non vous devrez peut-être ajouter « sudo » aux commandes pour obtenir les privilèges root. Je vais vous montrer à travers l’installation étape par étape Minecraft Server sur un serveur Ubuntu 16.04 Xenial Xérus .

Installez le serveur Minecraft sur Ubuntu 16.04 LTS

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que tous les packages de votre système sont à jour en exécutant ces commandes apt-get suivantes dans le terminal.

Étape 2. Installation de Java-JDK.

Le programme d’installation de Minecraft server nécessite Java doit être installé sur votre système. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 3. Installation serveur Minecraft sur Ubuntu.

Tout d’abord, créez un nouvel utilisateur pour Minecraft à exécuter en tant que :

Créez un répertoire de Minecraft :

Maintenant télécharger et installer votre propre serveur Minecraft :

Accepter le contrat de licence utilisateur final de Minecraft :

Obtenir l’écran vers le haut et en cours d’exécution, afin que le serveur peut exécuter en arrière-plan :

Étape 4. Serveur Minecraft en fonctionnement.

Maintenant, vous devez uniquement exécuter le serveur installé (vous pouvez modifier la valeur de 1024M pour faire correspondre la RAM de votre serveur) :

Pour revenir à l’écran normal, appuyez sur ces touches : contrôle + A + D, pour revenir à l’écran où Minecraft est en cours d’exécution :

Félicitations ! Vous avez correctement installé Minecraft. Merci d’utiliser ce tutoriel pour l’installation de serveur Minecraft sur votre système Ubuntu 16.04. Pour obtenir une aide supplémentaire ou des renseignements utiles, nous vous recommandons de vérifier le site officiel de Minecraft.

Leave a Comment